Valeurs Sportives et  Morales de BSN

Tout au long de l’année et lors de nos compétitions nous traversons les communes de notre magnifique territoire      sud-girondin. Nos circuits traversent des territoires protégés et classés. Nous travaillons en étroite collaboration avec Natura 2000, le Conservatoire d’Espaces Naturels, la Ligue de Protection des oiseaux et le Syndicat de la Vallée du Ciron. L’épreuve du canoë du Raid de la Prade se déroule dans les Gorges du Ciron. Ce site majestueux est emprunté depuis l’édition 2019 car, par expérience, nous savons que les concurrents ont une préférence pour la navigation en eau vive à celle sur lac.
Les circuits VTT et trail reprennent en partie les chemins de randonnée de la Communauté des Communes du Bazadais afin d’être plus roulants et ainsi plus accessibles à un grand nombre de personnes. Notre volonté de mettre en avant le territoire à travers le sport nous a permis de réouvrir d’anciens chemins de randonnée et de promouvoir des zones classées, pour le plus grand bonheur des marcheurs ou touristes visitant notre région.

L’ÉCO-RESPONSABILITÉ 
Notre association prônant le sport de pleine nature, il nous semble essentiel de proposer des compétitions «propres», dans un respect total de l’environnement. En effet, nous désirons tout mettre en oeuvre pour ne pas polluer l’environnement et inciter les participants à avoir une conduite éco-citoyenne. Faire découvrir la beauté du paysage bazadais tout en promouvant son respect nous semble primordial.
Un gobelet réutilisable est remis à l’ensemble des concurrents lors du retrait des dossards. A l’issue de la course, les concurrents peuvent garder leur gobelet réutilisable ou le rendre afin de récupérer leur caution. Il n’y a aucun gobelet en plastique jetable sur l’ensemble de la course et l’ensemble des bénévoles est sensibilisé au tri des déchets.
De plus, l’ensemble du balisage est effectué avec des fanions réutilisables (pas de rubalise plastique).

  • Facebook
  • Instagram
IMG_9659.jpg

Accueil